Pépinières Jeunes Plants de L’Ousson

L’entreprise « Pépinières Jeunes Plants de L’Ousson » a été crée en 2000 par Sandrine Bay.


A l’origine les activités de production de jeunes plants greffés d’arbustes à fleurs et de cuttings ( prestation de service ) s’adresse seulement aux pépiniéristes éleveurs et multiplicateurs…. 


Aujourd’hui, pour des gammes spécifiques et en partant de ses jeunes plants, l’entreprise développe des produits finis pour les particuliers.
Pour des raisons de maîtrise des investissements, l’activité de l’entreprise débute par la prestation de services, avec comme moyens une chambre froide et une salle de multiplication.

Elle commence également par une production très peu diversifiée de jeunes plants greffés cultivés en pleine terre tels que les Hibiscus, les Campsis, les Malus, les Prunus, les Robinias, les Parthenocissus…

Petit à petit l’ entreprise se développe par le montage de tunnels, la réalisation de planches de culture et en 2011 par l’investissement d’une serre chapelle de 1500 m2 .
Nous pouvons à présent élargir notre gamme en proposant des érables japonais, glycines, kiwis …. le greffage s’effectue d’ Aôut à Avril selon les espèces, les greffes sont faites en fentes, anglaises et placages. Le bouturage qui représente l’essentiel de la prestation de service est réalisé de Mai à Décembre. 

Nous vous accueillons sur l’exploitation

Sur rendez-vous au 06 84 10 73 31 le lundi, mardi,  jeudi, vendredi,  de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, le samedi de 9 heures à 12 heures. 

Pépinières Jeunes Plants de l’Ousson, Sandrine BAY
La Glandée – Route de Tigy – 45 150 FEROLLES
oussonjp@gmail.com
tel : 06 84 10 73 31 ,
Fax : 02 38 58 35 49

Pour toute demande concernant:

- les Jeunes Plants de greffe et plantes finies gamme érables japonais…    A votre écoute,
Sandrine BAY -oussonjp@gmail.com- 06 84 10 73 31 

- la prestation de service de cuttings…
Sandrine BAY-oussonjp@gmail.com-06 84 10 73 31