Pruniers plein vent

Une forme qui se rapproche d'une pousse naturelle, les pruniers conduits ainsi peuvent avoir un grand volume pour une installation dans son verger. Prévoir la place nécessaire, un prunier en plein vent peut atteindre 4 à 5 mètres de hauteur. Son envergure peut atteindre 6 mètres. la formation de l'arbre est facile et assez rapide avec une bonne fructification en général aux alentours de la 5ième année. c'est une culture facile, la taille de fructification est presque inexistante.

Quelques inconvénients comme la cassure des branches due aux fortes charges de fruits et l'accès à l'arbre plus difficile avec la densité de végétation.

Pour cette forme nous greffons sur le porte-greffe Myrobolan B qui apporte un bon ancrage au sol. Il s'adapte à tous les types de sol. Formation de beaux gobelets et arbres demi-tiges avec une mise à fruits rapide.