Erables japonais

Share Button
  • Acer palmatum « Atropurpureum », feuillage rouge pourpre clair  au printemps et tout l’été devenant écarlate à l’automne. Érable de forme érigée à la cime arrondie, rustique et vigoureux, pouvant atteindre 7 mètres de haut.
érable japonais Atropurpureum

Acer palmatum « Bloodgood »: Arbre vigoureux d’un très beau rouge foncé qui tient tard dans l’été, il devient écarlate à l’automne. Les fruits rouges sont très décoratifs.

Arbre vigoureux d'un très beau rouge foncé qui tient tard dans l'été, il devient écarlate à l'automne. Les fruits rouges sont très décoratifs.
Érable japonais Bloodgood

Acer palmatum « Fireglow »: Érable rouge plus intense que « Bloodgood » au feuillage rouge éclatant qui se maintient tout l’été, devenant orange ou jaune à l’automne. Au port buissonnant et très ramifié, il peut atteindre 4 mètres et convient pour la culture en pot.

Érable rouge plus intense que "Bloodgood" qui se maintient tout l'été au port buissonnant, très ramifié, peut atteindre 4 mètres et convient pour la culture en pot.
Érable japonais Fireglow

Acer palmatum « Kamagata » : Érable nain, rustique et vigoureux et supporte bien le plein soleil. Très joli port buissonnant. le bord des feuilles se teinte de rouge au printemps et le feuillage devient vert clair vif en été, jaune vif, orange et rouge à l’automne. 

Érable nains, rustique et vigoureux et supporte bien le plein soleil. Très joli port buissonnant. le bord des feuilles se teintent de rouge au printemps et deviennent vert clair vif en été, jaune vif, orange et rouge à l'automne.
Érable japonais Kamagata

Acer palmatum « Katsura »: Au printemps petites feuilles jaune orangé pâle, bordées d’orange plus vif et vert clair à vert jaune en été. Jaune vif et orange en automne. son nom signifie « perruque ». Son port est érigé et dense, se prête bien à la culture en bonsaï et aussi en pot.

Au printemps petites feuilles jaune orangé pâle, bordées d'orange plus vif et vert clair à vert jaune en été. Jaune vif et orange en automne. son nom signifie "perruque". Son port est érigé et dense, se prête bien à la culture en bonsaï et aussi en pot.
Érable japonais Katsura

Acer palmatum  » Orange Dream » : Très apprécié pour ses couleurs lumineuses car il développe des feuilles orange foncé devenant rapidement jaune citron bordé d’orangé au printemps. Du jaune vif les feuilles virent au vert clair en été puis jaune d’or en automne. c’est un arbre buissonnant érigé qui peut atteindre 3 à 4 mètres de hauteur et qui préfère la mi-ombre.

Très apprécié pour ses couleurs lumineuses car il développe des feuilles orange foncé devenant rapidement jaune citron bordé d'orangé au printemps. Du jaune vif les feuilles virent au vert clair en été puis jaune d'or en automne. c'est un arbre buissonnant érigé qui peut atteindre 3 à 4 mètres de hauteur et préfère la mi-ombre.
Érable japonais Orange dream

Acer palmatum « Osakazuki » : Le feuillage de printemps et début été est rose et devient rouge bronze puis d’un beau vert. En automne sa couleur rouge cramoisie est spectaculaire. Son nom signifie  » feuille en forme de tasse à saké ». Arbre rustique de forme érigé à la cime arrondie. Peut atteindre 8 mètres de hauteur.

Le feuillage de printemps et début été est rose et devient rouge bronze puis d'un beau vert. En automne sa couleur rouge cramoisie est spectaculaire. Son nom signifie " feuille en forme de tasse à saké". Arbre rustique de forme érigé à la cime arrondie. Peut atteindre 8 mètres de hauteur.
érable japonais Osakazuki

Acer palmatum  » Sango kaku » = « Senkaki » : Érable à l’écorce couleur corail en automne et s’intensifiant l’hiver. Les petites feuilles vert vif sont dentelées et le bord des nouvelles feuilles est teinté de rougeâtre au printemps et vire au jaune d’or à l’automne. Son port est gracieux et la cime s’évase au sommet. Son nom signifie « tour de corail ».

Érable à l'écorce couleur corail en automne et s'intensifiant l'hiver. Les petites feuilles vert vif sont dentelées et le bord des nouvelles feuilles est teinté de rougeâtre au printemps et vire au jaune d'or à l'automne. Son port est gracieux et la cime s'évase au sommet. Son nom signifie "tour de corail".
Érable japonais Sango kaku

Acer palmatum « Shin Deshojo » : Au printemps les petites feuilles sont écarlates et la couleur cramoisie persiste un mois ou plus. Ensuite la couleur vire au vert rouge en été pour revenir à l’orange et au rouge à l’automne. Le port est buissonnant et cette variété peut atteindre 3 mètre de haut. C’est une excellente plante à cultiver en pot sur la terrasse. Son nom signifie « comme une figure empourprée » et shin  » nouveau ».

Au printemps les petites feuilles sont écarlates et la couleur cramoisie persiste un mois ou plus. Ensuite la couleur vire au vert rouge en été pour revenir à l'orange et au rouge à l'automne. Le port est buissonnant et cette variété peut atteindre 3 mètre de haut. C'est une excellente plante à cultiver en pot sur la terrasse. Son nom signifie "comme une figure empourprée" et shin " nouveau".
Érable japonais Shin deshojo

Acer palmatum « Seiryu »: Rare forme érigée parmi les érables à feuilles laciniées du groupe dissectum. Elle offre un beau contraste plantée parmi les formes dissectum classiques. Au printemps les feuilles vert vif se colorent légèrement de rouge aux extrémités et virent au vert clair tout l’été. Les couleurs de l’automne sont splendides et vont de l’or au jaune clair teinté de cramoisi. l’arbre est vigoureux à la forme érigée et peut atteindre 5 mètres de haut.

Rare forme érigée parmi les érables à feuilles laciniées du groupe dissectum. Elle offre un beau contraste plantée parmi les formes dissectum classiques. Au printemps les feuilles vert vif se colorent légèrement de rouge aux extrémités et vire au vert clair tout l'été. Les couleurs de l'automne sont splendides et vont de l'or au jaune clair teinté de cramoisi. l'arbre est vigoureux à la forme érigée et peut atteindre 5 mètres de haut.
Érable japonais Seiryu

Acer palmatum « Shaina »: Érable compact et érigé, rouge vif au printemps, les feuilles deviennent rouge pourpre tout l’été et à l’arrivée de l’automne elles sont de couleur cramoisi plutôt vif.
Variété parfaite pour la culture en pot et la rocaille, elle ne dépasse pas 2.5 à 3 mètres de haut.

Érable compact et érigé, rouge vif au printemps, les feuilles deviennent rouge pourpre tout l'été et à l'arrivée de l'automne elles sont de couleur cramoisi plutôt vif. Variété parfaite pour la culture en pot et la rocaille, elle ne dépasse pas 2.5 à 3 mètres de haut.
Érable japonais Shaina

Acer palmatum « Trompenbourg »: Splendide feuillage brillant d’un rouge pourpre qui persiste tard dans l’été. Le feuillage résiste au soleil et ne craint pas les brûlures. A l’automne cet érable devient cramoisi. Original et décoratif.

Splendide feuillage brillant d'un rouge pourpre qui persiste tard dans l'été. Le feuillage résiste au soleil et ne craint pas les brûlures. A l'automne cet érable devient cramoisi. Original et décoratif.
Érable japonais Trompenburg

Acer palmatum « Ueno Yama » :  Le feuillage de printemps est d’un beau orange, plus vif que celui de Katsura et pendant plusieurs semaines avant de devenir vert en été. C’est l’un des premiers acers à sortir ses feuilles. A l »automne la couleur vire au jaune orangé.

Le feuillage de printemps est d'un beau orange, plus vif que celui de Katsura et pendant plusieurs semaines avant de devenir vert en été. C'est l'un des premiers acers à sortir ses feuilles. a l"automne la couleur vire au jaune orangé.
Érable Ueno yama

Acer palmatum dissectum « Crimson Queen », feuilles très découpées rouges devenant écarlates à l’automne

Acer palmatum dissectum  » Garnet », feuilles très découpées pourpre foncé devenant écarlates à l’automne

Acer palmatum dissectum « Tamukeyama », Feuilles découpées rouge pourpre devenant écarlate en automne

Acer palmatum dissectum « Viridis », Feuilles trés découpées vert clair devenant pourpre en automne

pépinière,arbustes,érables,greffes,jardin,zen,